lundi 10 octobre 2011

Tartines au chèvre

Je sais pas vous, mais moi dans un magasin, je m'oriente toujours vers les trucs les plus chers (même sans voir l'étiquette, c'est inné). Pour la cuisine, c'est un peu pareil, je suis toujours hyper inspirée par des coquilles Saint Jacques, du foie gras, des crustacés... Passons sur le fait que j'ai des envies de ris de veau en ce moment (ah les envies de femmes enceintes, toute une histoire !)
Mais en ce moment, circonstances oblige, on fait attention. Et oui, l'homme crée sa boîte et surtout, on attend un bébé : ça va nous coûter un rein cette histoire entre la déco de la chambre, le mobilier, le matériel... et rappelez vous ce que j'ai dit plus haut, c'est toujours les trucs chers qui m'attirent. Donc on fait gaffe. Et puis comme je vous le disais ici, depuis la lecture de ce livre, j'ai ma petite conscience civique et écologique qui me dit de consommer durable et de ne pas gaspiller. Alors voilà une idée économique et qui peut servir à vider le frigo !


Ingrédients
  • 1 baguette
  • tomates
  • bûche de chèvre
  • ail
  • miel
  • thym
Couper la baguette pour en faire 4 grandes tartines. Frotter avec de l'ail et arroser un peu le pain d'huile d'olive. Mettre sur chaque tartine des tranches de tomate et de chèvres. Saler, poivrer et ajouter du thym.
Vous pouvez mettre un peu de miel sur le chèvre, c'est comme vous souhaitez !
Enfourner 10 à 15 minutes à 190°.

Ca sent bon, c'est fondant et ça croustille, j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire