jeudi 20 octobre 2011

Sauce BBQ maison

Voilà bien une manie de mon homme que je ne comprends pas: il veut mettre du ketchup ou de la sauce BBQ dès qu'il a des œufs, un steak ou des patates dans l'assiette (une habitude d'étudiant j'imagine ???, sauf qu'avec des pommes de terre en persillade, perso je trouve que ça craint)
Alors que j'étais bien lunée, j'ai décidé d'œuvrer dans son sens, pour une fois (oui, je suis une épouse indigne), et de faire une sauce BBQ maison. Je vais donc me mesurer à une sauce incontournable, mais même pas peur, je relève le défi. En plus la réalisation est super simple.

Verdict de mon fin gourmet : "ça déchire". Yes !



Ingrédients
  • 150g de ketchup
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 4 pincées de piment en poudre
  • 80ml de vin rouge
  • 80g de sucre blond
  • 2 cs de sauce Worcesteshire
Commencer par peler et émincer très finement les échalotes et l'ail. Faire revenir 3 minutes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le vin rouge et laisser cuire 2 minutes puis ajouter les autres ingrédients. Faire revenir en mélangeant pendant 8 à 10 minutes. Vous pouvez servir chaud ou bien laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire