dimanche 25 septembre 2011

Porc au gingembre

Histoire de ne pas faire comme tout le monde, je n'ai eu aucun désagrément particulier durant le premier trimestre de ma grossesse, par contre les nausées ont commencé à partir de 3 mois et à 4 mois, je suis encore dedans. Donc, si vous êtes comme moi que vous en avez marre de faire ami-ami avec la cuvette des WC (ou avec une bassine), j'ai peut être une solution pour vous !
J'ai entendu la semaine dernière que le gingembre était très efficace contre les nausées des femmes enceintes, donc j'ai tenté le coup. Disons que ça semble marcher pas mal, et en plus, l'homme a adoré.



Pour 2 personnes, j'ai utilisé :
- 250g de filet mignon de porc
- 2 petits oignons
- 3 gousses d'ail
- environ 5 cm de gingembre
- 5 cs de sauce soja
- 2 cs de farine
- 1 pincée de piment en poudre

Commencer par couper le porc en petits morceaux. Mélanger 2 cs de sauce soja et la farine. Ajouter le porc, mélanger et faire mariner 30 minutes.
Pendant ce temps, émincer très finement l'oignon, hacher l'ail et le gingembre.

Mettre 1 peu d'huile dans un wok bien chaud et faire dorer les morceaux de viande. Ensuite ajouter l'ail, l'oignon et le gingembre, jusqu'à ce que l'oignon soit bien tendre. Verser alors 3 cs de sauce soja, 3 cs d'eau et mettre le piment. Servir bien chaud avec du riz blanc.

Pour rehausser le goût de mon riz blanc, je verse toujours 1 filet d'huile de sésame et le sers avec un peu de gomasio maison (sésame pilé avec sel de Guérande).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire