lundi 26 septembre 2011

Gratin de potimarron

Officiellement, c'est l'automne depuis vendredi, mais :
- je me fais encore piquer par des moustiques
- je peux manger en p'tite robe en terrasse
- le chat profite à fond du jardin (et c'est pas le dernier des frileux)
Je ne vais pas m'en plaindre, plus tard je mettrai le chauffage, mieux je me porterai...

Shalimar, mon p'tit chat d'amour


Par contre, histoire de dénoter un peu, j'ai un rhume : je tousse, j'éternue, j'ai le nez qui coule et mal à la tête. Pas top quoi !
Du coup j'avais envie d'un bon gratin.

Pour 2 p'tites cocottes :
- 1 petit potimarron
- 2 cs de crème fraîche épaisse
- un peu de comté râpé

J'ai pelé mon potimarron puis l'ai découpé en cubes que j'ai fait cuire à la vapeur (au dessus de ma soupe).
Une fois que c'est fondant, je l'écrase avec mon écrase-purée.

Je sale et mélange avec la crème fraîche puis je répartis dans les cocottes et parsème de gruyère râpé. Ensuite, on met au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes environ (jusqu'à ce que le fromage soit grillé).

C'est prêt !

1 commentaire:

  1. tu as la maladie de l'automne... comme la moitié de Paris aussi.
    Mes chats sont en train de faire du gras actuellement. lls se préparent pour leur hiver dans la neige (ils sont en Hte Savoie). Ils ont toujours faim malgré la chaleur mais il ne fait que 4 degrés le matin. D'ici deux mois ce seront de grosses boules prêtes à rester des heures à l'affut dans la neige pour attraper un hypothétique campagnole.

    RépondreSupprimer